Savez-vous, mes amis, que nous possédons tous un certain nombre de facultés inutilisées ? Il est possible non seulement de cultiver celles-ci afin de les réveiller, mais il est aussi prouvé qu'elles peuvent être alors réveillées, et accomplir, ce faisant, de véritables miracles.
Si vous vous croyez à même de vous concentrer un peu, nous allons effectuer un bref tour d'horizon, au cours duquel je vous promets quelques découvertes. Il s'agit, vous l'avez compris, de pénétrer dans notre cerveau, afin d'en explorer quelques cases bien cachées. Pourquoi faire, me direz-vous ? Mais tout simplement pour vous permettre de mieux vivre, mieux réussir dans votre vie, conquérir le contrôle de vous-même, savoir suggestionner les autres, afin de mieux les mettre à votre portée, et par là apprendre, ce qui est primordial, à vous gérer vous-même.
Le sujet est très vaste, aussi m'en tiendrais-je à quelques indications, lesquelles ne manqueront pas d'émoustiller vos facultés. Cela provoquera de saines réactions et vous permettra d'agir sur vous-même jusqu'au moment où vous serez mûr pour commander à votre corps, le guider, le soulager, et, si besoin est, le guérir.
Concentration mentale
Il faut,en premier lieu, vous accoutumer à pratiquer la concentration mentale, en vous entraînant chaque jour sur des objets isolés, puis sur des images plus complexes.
Prenez-vous en main. Supposez que vous vous trouvez sur le pas de votre porte, et que vous détaillez chaque chose se trouvant dans la pièce. Fermez les yeux et mémorisez.. Au bout de quelques essais vous parviendrez à maintenir l'image dans toute sa précision pendant plusieurs minutes. Répétez ce genre d'exercice le plus souvent possible et contrôlez la précision de vos souvenirs. Vous serez surpris en constatant combien votre esprit se trouvera peu à peu clarifié et fortifié.
L'Auto-suggestion
A ce stade, vous serez à même d'apprendre à vous répéter mentalement une injonction, une affirmation, dans le but de l'implanter solidement dans votre cerveau, de manière qu'elle finisse par y dominer les tendances ou éléments contraires. Les spécialistes savent que, lorsque le champ de la conscience se trouve accaparé par une seule idée, cette dernière exerce une influence extraordinaire sur l'individu. Bien canalisée, cette influence agit sur les profondeurs de l'organisme, et peut y apporter soit des perturbations importantes, soit d'un autre côté la guérison de maladies réputées incurables.
Vous avez ici l'explication du TRAC, qui paralyse, par exemple, celui qui a à effectuer une tâche importante, et craint de s'y attaquer ou en redoute le résultat. Trop imaginer un échec conduit à l'échec. Par contre, si vous savez vous représenter en train de réussir pleinement la dite épreuve tout deviendra facile, et de façon presque obligatoire réalisable.
Quand j'ai quelque douleur qui me torture, j'ai appris à la faire taire en le lui demandant simplement. Je visualise le mal s'atténuant et disparaissant. Et le mal finit par obéir, car, le plus souvent, ce sont nos nerfs qui travaillent et répercutent des maux amplifiés par notre imagination.
En toute autosuggestion, il convient non seulement de penser fortement à ce que l'on veut obtenir, mais aussi faut-il parvenir à visualiser la chose. Autant vous pourrez arriver facilement à canaliser vos douleurs, autant ce sera autre chose si vous tentez d'auto-suggestionner quelqu'un, ou de vous guérir d'un mal plus grave. Vous y réussirez quand vous croirez à votre pouvoir, et que vous serez à même de suggérer en étant convaincu vous-même de votre réussite. Imaginez-vous dans la situation elle-même. Voyez-là comme si elle était jouée par des acteurs, vous-même en étant le metteur en scène.
En résumé, après la concentration mentale, si vous voulez développer en vous une quelconque qualité, et les bons résultats qu'elle permet, voyez-vous déjà en possession de cet attribut. Cela ne servirait à rien de vous répéter : j'ai de la volonté et de la mémoire, si vous ne vous efforcez pas en même temps de vivre ou de penser comme si le fait était déjà acquis !
Ce qui est dit ci-dessus est aussi valable pour corriger un quelconque défaut, pour acquérir de meilleurs résultats en sport, pour améliorer votre travail, ou même afin de perdre les quelques kilos que vous avez en trop.
VOYEZ-VOUS TEL QUE VOUS VOULEZ ETRE, et non tel que vous êtes ! Ceci est l'ultime conseil que l'on peut donner. Le reste dépend de vous.
Camille FARRAN

.